Réunion du CPP : Cellou Dalein et Dr Makalé promus !
Tenue ce lundi de la plénière du Collectif des Partis Politiques au siège de la CORED à Dixinn. Présidée par Mamadou Sylla, président de l’UDG, cette rencontre a regroupé 7 coalitions.
Cette rencontre a permis aux acteurs politiques de valider un certain nombre de choses qu’ils avaient entamées depuis plusieurs semaines.
Compte-rendu de cette rencontre :
Trois points étaient inscrits à l’ordre du jour à savoir :
-Validation du porte-parole et son suppléant
-Validation de la coordination des commissions de travail
. Divers
Au titre du 1er point à l’ordre du jour, le président Mamadou Sylla a d’abord fait un rappel des démarches menées avant d’ouvrir les débats. Au terme de ces débats, il a mis au vote le choix de M Cellou Dalein Diallo de l’ANAD comme premier porte-parole et Dr Makalé Traoré de la CORED suppléante pour une durée de 3 mois. A l’issue la majorité des leaders présents a voté pour.
Suite à ce vote, il a été décidé aussi que l’ensemble des partis politiques agréés sont désormais membres de la plénière du CPP-GUINEE, en vue de donner une note plus démocratique lors des plénières.
Au titre du deuxième point les participants ont validé les cinq commissions préalablement définies, à savoir la commission constitution, présidée par le leader Dr Koureissy Condé, commission code électoral présidée par ADC/BOC, l’organe de gestion des élections présidé par FNDC politique, le fichier électoral par AD, le chronogramme et duré de la transition par l’ANAD.
Avant de lever la séance, il a été demandé à Dr Sékou Koureissy Condé de continuer la médiation, afin de faire revenir tous leaders des coalitions et partis politiques autour de la table, pour une unité d’action.
La prochaine réunion de la coordination de CPP est prévue le jeudi 20 janvier 2022 au siège de la CORED à Dixinn Bora.
Cellule de Communication de l’UDG