Mis en place d’un cadre de dialogue : Souleymane Keita du RPG exprime sa satisfaction
Souleymane Keita, député et membre du bureau politique national du Rpg arc-en-ciel a exprimé sa satisfaction ce jeudi 11 février 2021, sur la mise en place d’un cadre de dialogue politique et social par le président de la République.
Pour ce militant du parti au pouvoir, la création de cette structure de concertation révèle la volonté “réelle” du premier président de la quatrième République de dialoguer avec son opposition.
“Nous sommes pressés de voir le cadre prendre son envol pour instaurer cette discussion franche entre les différents acteurs de la vie nationale, c’est-à-dire partis politiques, syndicats et organisations de la société civile, c’est extrêmement important”, a-t-il déclaré dans l’émission Œil de lynx.
Par ailleurs, Souleymane Keita soutient que la Guinée et les Guinéens ont besoin de ce dialogue pour apaiser la situation sociopolitique du pays.
“Pour apaiser le climat de méfiance qu’il y a entre nous alors que nous défendons tous la même cause. Et le fait que ça soit mis à travers un décret du Président de la République, c’est l’expression d’une réelle volonté clairement exprimée”, a ajouté l’ancien conseiller à la présidence de la République.
Pour terminer le député a répondu à la presse qui selon lui a toujours critiqué le président Alpha Condé de gouverner par consensus.
“La presse a toujours critiqué le président de gouverner par consensus. Mais j’ai toujours dit que ce n’est pas une faiblesse, c’est plutôt un souci d’inclusivité dans toutes les actions qu’il entreprend. Le président Alpha Condé nous a toujours expliqué son souci de mettre tous les acteurs ensemble quand il sera au pouvoir. S’il le fait aujourd’hui, cela ne me surprend pas”, s’est réjouit-il
ADD