Disparition de l’étudiante Sénégalaise en France : L’ambassadeur Sénégalais en France précise.

0
De son nom Diarry Sow, brillante étudiante Sénégalaise à Paris, à l’Université Louis-Le Grand est portée disparue de chez elle depuis à peu près 5 jours. Interrogé sur les ondes de RFI ce  matin Mardi 12 Janvier 2020, l’ambassadeur Sénégalais en France donne des précisions.
<< L’absence de Madame Diarry Sow a été constatée à peu près les 4 jours, parceque c’est la reprise des cours qu’elle n’est pas abonnée en classe, les autorités académiques se sont inquiétées de son absence après deux jours, donc le Mercredi ils ont commencé à regarder un peu au niveau de sa résidence pour avoir des informations. Le Jeudi les autorités académiques ont avrerti le service de gestion des étudiants sénégalais à l’étranger qui m’a averti et j’ai appelé immédiatement le consulat qui s’est rendu à la police du huitième arrondissement pour faire la déclaration. Donc y a pas vraiment de temps d’attendre, toutes les remontées d’informations que nous avons tant au niveau des centres hospitaliers que des sapeurs pompiers ne donnent aucune information, cela veut dire que aujourd’hui au moins on peut être rassuré sur un aspect et il n’y a pas encore y danger sur sa vie,en  tout cas au stade où nous parlons maintenant les policiers continuent leur travail d’investigation pour explorer toutes les pistes>>, a affirmé Elhadj Magate Say, ambassadeur Sénégalais en France au micro de RFI.

 

Pour  rappel, Diarry Sow étudiante sénégalaise de 20 ans a disparu depuis le lundi 4 janvier 2021. Elle est arrivée en France il y a un an et demi après avoir décroché une bourse d’excellence.

Amadou Barry
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays