Crise de carburant à N’zérékoré: Plusieurs stations services en rupture de stocks
Depuis plusieurs jours la région administrative de N’Zérékoré est frappée par une pénurie de carburant. Le litre vendu à 15.000 fg au marché noir ,affectant ainsi plusieurs secteurs d’activités notamment les transports.
Dans cette région de la Guinée, plusieurs stations services sont en rupture de stocks, et la conséquence directe est la hausse du prix du litre au marché noir. Plusieurs citoyens sont amassés devant les quelques rares stations qui fonctionnent.
« On est là dans l’espoir de trouver quelques litres. Vous voyez tout ce nombre ici? C’est pas facile», réagi un motocycliste interrogé par mosaïqueguinee.
Ce Vendredi, le litre d’essence se vendait au marché noir entre 12 et 13.000 GNF avant de connaitre une flambée. Désormais, il faut débourser 15.000 GNF pour s’en procurer.
Durant les dernières 24h, le litre d’essence se négociait jusqu’à 15.000 gnf à Nzerekoré. Une situation dénoncée par les populations de la ville qui voient « une mafia des gérants de station » encourager cette crise.
Selon le directeur du dépôt régional interrogé par mosaïqueguinee, cette crise est due au retard des camions citernes qui n’ont pu rallier à temps l’intérieur du pays en raison de la célébration des fête de fin d’année.