Cellou Dalein sur la Présidentielle du dimanche: « Alpha Condé multiplie les actes lui permettant d’opérer un hold up électoral »
Le président de l’UFDG, s’est exprimé sur l’absence des procès verbaux de la présidentielle du dimanche aux différents partis politiques engagés dans cette échéance. Pour Cellou Dalein Diallo cette « manœuvre » ‘ vise à opérer un hold-up électoral en faveur du président sortant.
Le candidat de l’UFDG n’est pas passé par mille chemins pour dénoncer cette violation flagrante de la loi électorale en Guinée.
« Constatant son échec inévitable à l’élection présidentielle, Alpha Condé multiplie les actes lui permettant d’opérer un hold up électoral le 18 octobre. Il vient de décider que le représentant d’aucun candidat n’aura droit à une copie du PV d’un bureau de vote lors de l’élection présidentielle. C’est une décision extrêmement grave qui viole le code électoral et privera les candidats d’une pièce à conviction permettant de prouver le cas échéant toute fraude, notamment par falsification ou substitution de PV. Si cette décision est appliquée, elle ôtera toute transparence et toute crédibilité au scrutin », réagit Cellou Dalein Diallo.
A moins de 4 jours de l’élection présidentielle les différents partis politiques engagés n’ont pas reçu les copies des PV leur permettant de faire des réclamations auprès des tribunaux compétents en cas de fraude.