Beyla : La mobilisation du RPG fait un flop.

0

Depuis un bon moment les campagnes pour préparer l’élection présidentielle du 18 octobre sont en cours. Force est de constater que le RPG peine à mobiliser dans l’un de ses fiefs les plus prolifiques de la région forestière. Il s’agit de Beyla.

Ce Dimanche, la venue du Premier Ministre, Ibrahima Kassory Fofana n’a pas intéressé une pléthore des populations de cette ville.

Habituellement, la mobilisation du RPG à Beyla est d’une ampleur indéniable mais pour cette fois, la capitale du Konia s’est désolidarisée de la mouvance présidentielle. Tenue devant plusieurs cadres émanant de la localité, notamment le Ministre Secrétaire du Gouvernement, Lansana Komara, la réception du du Premier Ministre, Ibrahima Kassory Fofana, n’a pas fait les choux gras des hommes en jaune.

La toile s’est enflammée face à cette situation menant au partiel retrait d’une des plus grandes forces du Président de la République en Guinée Forestière. La participation à l’élection présidentielles du parti RRD dont le président est un Koniaké est-elle la raison de ce fiasco ? En tous cas, c’est l’impression de plusieurs personnes de la localité.

Nous y reviendrons !

Smith Che Kourouma

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays