Dr Makalé sur le « sondage » du CAM: « C’est de la manipulation qui a commencé »
Vers la fin du mois de septembre dernier, le Conseil Africain des Médias aurait effectué un sondage sur les chances des différents candidats engagés pour les présidentielles du 18 octobre. Si les militants du parti au pouvoir se réjouissent de cet « éventuel » sondage, les adversaires n’y trouvent aucune crédibilité. C’est le cas de Dr Makalé Traoré qui a évoqué le sujet ce dimanche lors de l’hebdomadaire « AG Fouti-Lafidy » regroupant plusieurs jeunes de la capitale.
Pour la Présidente du PACT, ces « résultats de sondage » qui circulent ne sont pas à considérer. Elle parle même de manipulation orchestrée par le parti au pouvoir. »Je ne crois absolument pas à ça. C’est une bêtise humaine. C’est de la manipulation qui a commencé ».
Les résultats de ce « sondage » mettent Dr Makalé Traoré 5e avec 0,69% du suffrage. En tête, c’est le Président et candidat du RPG qui domine avec 69, 88%. Ce qui ne peut jamais arriver selon l’ancienne ministre.
« Honnêtement parlant, avec la situation actuelle du pays, comment pouvez-vous croire que plus de 69% des Guinéens soient prêts à voter pour Pr. Alpha Condé ? Ce n’est pas possible. Regardez l’état de nos routes, regardez la précarité dans laquelle les citoyens se trouvent au quotidien », a conclu la Présidente du Parti de l’Action Citoyenne pour le Travail.
TBB