62e anniversaire de l’indépendance de la Guinée : ‘’J’invite chacun à mettre la Guinée en avant…’’ (Baidy Aribot)
La république de Guinée célèbre ce vendredi 02 octobre le 62e anniversaire de son indépendance. Une journée célébrée partout dans le pays et par les guinéens où qu’ils se trouvent. C’est le cas du 2e vice-gouverneur de la banque centrale, Baidy Aribot qui profite de la journée pour appeler au calme et à la paix.
Dans sa publication, l’ancien secrétaire exécutif de l’UFR a tout d’abord rendu un homme aux pionniers de cette indépendance avant d’appeler ses compatriotes à la consolidation de la paix en Guinée.
‘’Bonne fête de l’Indépendance à toutes et à tous ! La commémoration du 62e anniversaire de l’Indépendance de la Guinée est un moment fort pour notre pays. C’est le lieu de rendre un hommage mérité à nos illustres devanciers, à tous nos frères et sœurs qui ont consentis de lourds sacrifices afin que notre pays soit aujourd’hui fier d’avoir été le pionnier dans la lutte pour notre émancipation, qui a préfiguré la libération d’une grande partie de l’Afrique. En cette période électorale, j’invite chacun à mettre la Guinée en avant et contribuer à la consolidation de la paix, de l’unité nationale et de la démocratie. Bonne fête à moi. Bonne fête à vous tous !’’, a posté Baidy Aribot sur sa page facebook.
Une célébration qui ne connait pas assez d’engouement comme par le passé. La crise sanitaire et la campagne électorale sont des éléments qui pourraient expliquer ce manque de ferveur pour ses 62 ans d’anniversaire de la Guinée.
Timbi Diallo (00224624045895)