FNDC: Ousmane Kaba et Abdoul Kabelé sont-ils exclus du Mouvement ?

0

Abdoul Kabelé Camara et Ousmane Kaba respectivement présidents du parti RGD et du PADES seraient définitivement exclus du FNDC. Pour cause, la décision de ces deux opposants de prendre part à l’élection présidentielle du 18 octobre.

Interrogé sur la question ce mercredi 02 septembre, le responsable en charge des stratégies et planification du front national pour la défense de la constitution a laissé entendre que  « tout parti politique qui décide de prendre part à cette élection s’auto exclu du FNDC ”.

Pour donc Sékou Koundouno, le mouvement anti troisième mandat est régi par des principes auxquels les membres doivent se soumettre. Parmi ces principes, le refus de participer à une élection où Alpha Condé est candidat et la non reconnaissance du nouveau parlement guinéen et de la nouvelle constitution issus du double scrutin du 22 mars 2020.

En clair, tout membre qui viole ces principes s’auto exclu du FNDC ”, tranche -t-il.

Les partis politiques membres du FNDC sont divisés sur la question de leur participation à la présidentielle prévue dans moins de deux mois. Si certains ont déjà annoncé officiellement leur candidature, d’autres par contre, hésitent encore et s’engagent dans des consultations avec leurs structures à la base.

ADD

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays