Alpha Condé ne tarit pas de promesses: « d’ici 2023, c’est de créer au moins 150.000 jeunes opérateurs économiques »
Le président Alpha Condé est officiellement candidat pour la prochaine élection présidentielle. Il l’a confirmé ce mercredi, 2 septembre 2020.
Rajeunissement de l’administration et emploi des jeunes ont été les mots prononcés par Alpha Condé. Le Chef de l’État qui a annoncé sa candidature pour la présidentielle du 18 octobre lance ainsi l’opération séduction à l’endroit des femmes et des jeunes.
« Nous devons rajeunir et féminiser notre administration. Notre ambition c’est de créer des jeunes entrepreneurs. Les jeunes africains ont montré qu’ils n’ont rien à envier aux européens et américains en ce qui concerne la maitrise des technologies de l’information et de la communication.
Notre priorité, ce n’est pas seulement la création d’emplois pour les jeunes. Notre objectif, c’est de créer des jeunes hommes d’affaires. Notre objectif d’ici 2023, c’est de créer au moins 150.000 jeunes opérateurs économiques » a insisté Alpha Condé.
Les grandes manœuvres sont lancées pour fédérer les jeunes et les femmes au tour de son objectif. Être proclamé président au soir du 18 octobre 2020.
Thiankoye (+224 621 99 15 74)