A l’occasion de la convention de son parti Mouvement National pour le Développement, Dr Ousmane Doré a fait des grandes annonces. Investi officiellement pour être candidat à la présidentielle du 18 octobre, l’ancien ministre de l’économie et des finances a évoqué la santé publique en Guinée.
Pour Dr Ousmane Doré, dans son projet de société, le secteur de la santé dans notre pays est l’un des axes qu’il faudra complètement corriger. Il entend en faire son cheval de bataille s’il accède à la magistrature suprême. « Nous veillerons à ce que l’hôpital public en Guinée cesse d’être un mouroir pour redevenir un lieu de soin et de vie. Pour cela, notre système de santé publique ainsi que notre modèle de soins de santé primaires seront revisiter sinon remis à plat. Nous convierons tous les acteurs et partenaires de la santé ainsi que nos populations aux Etats généraux de la santé pour redessiner le nouveau visage de l’hôpital public et les stratégies en matière de santé publique. Nous rêvons d’un pays où le préventif prend le pas sur le curatif, un pays où l’on se soucie de mettre en relation étude, sport et santé en vue de préserver notre jeunesse des pires fléaux d’ici et d’ailleurs », indique le président du MND lors de cette convention.
Dans son discours, il a également indiqué que la femme guinéenne sera « notre avenir. Il s’engagera à faire de la femme guinéenne la porte d’entrée royale dans la Guinée du Futur.
Timbi Diallo (+224628587001)