Siaka Barry allume l’UFDG qui veut recueillir l’avis de sa base pour la présidentielle d’octobre
Dans un courrier, la direction nationale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a demandé à l’ensemble des bureaux fédéraux de donner leurs avis sur la participation ou non du parti à la prochaine élection présidentielle prévue le 18 octobre 2020.
Ce courrier a fuité dans un contexte où les responsables du parti n’ont jamais cessé de dénoncer le fichier électoral et l’ensemble du processus menaçant même de ne pas candidater comme il a été le cas lors du double scrutin (législatif et référendaire) du 22 mars.
Après que le document ait été publié, l’UFDG s’est attirée les foudres d’une partie de l’opinion et de quelques acteurs politiques. C’est le cas de Siaka Barry, président du Mouvement Populaire Démocratique de Guinée (MPDG).
« Je n’en crois pas mes jeux !!! » s’étonne l’ancien ministre des Sports et de la culture.
« Mes amis de l’UFDG si cette lettre est fausse alors faites vite pour la démentir !!! Mais si elle est vraie, walahi UFDG vous n’oserez pas faire ça !!! Quand même !!! Un peu de respect pour la mémoire de ces nombreuses victimes ! », conseille le parlementaire.
Décidément Siaka Barry est à la fois très surpris et déçu de l’UFDG qui semble afficher une volonté d’aller à la présidentielle alors qu’elle avait boycotté les dernières échéances de mars.
« Quoi ??? Vous aussi ??? », s’interroge le leader du MPDG avant d’enchainer: « boycotter et empêcher des élections législatives légales (tenues légalement avec la constitution de 2010) et participer à l’élection présidentielle qui se tiendra sous la nouvelle constitution de 2020 !!! Allez vous être une caution morale au 3e mandat d’Alpha Condé ??? » se questionne-t-il à nouveau.
« Après tout ce que vous nous avez dit ici, en nous traitant de tous les noms d’oiseaux, si vous voulez faire ça, vous devez des excuses publiques au peuple…et un chagrin éternel pour les morts !!! » lance Siaka Barry dans un post sur sa page facebook.
Et de conclure : « C’est fini !!! Mouvance comme Opposition nous ne ferons plus de cadeau à l’imposture !!! »
Thiankoye (+224 621 99 15 74)