Covid-19: Depuis son lit de malade, le préfet de Kindia s’adresse à sa population

0

Après  son test positif au Covid19 et son admission au centre de recherche épidémiologique, microbiologie et soins médicaux (CREMS) de Pastoria depuis le 6 juillet dernier, le prefet de Kindia donne de ses nouvelles. Elhadj N’Fansoumane Touré a dans une sortie médiatique ce lundi 13 juillet, rassuré la population sur son état de santé.

Depuis son lit de malade à Pastoria, le première autorité de la préfecture dit être dans de bonnes mains et espère sortir guérie dans les prochains jours.

«Aujourd’hui, je vais mieux. Ils (médecins) ont fait le premier contrôle dimanche, qui s’est révélé négatif. Et dans 48 heures, ils vont faire un autre test pour bien se situer. Donc, je reste optimiste », a dit le préfet de Kindia.

S’il se réjoui de l’amélioration de son état de santé, le préfet ignore toutefois les circonstances dans lesquelles il  a contracté le virus. « Je venais de rentrer d’une mission dans l’une de mes sous-préfectures. Mais je ne saurais dire comment je l’ai contracté parce que j’ai été toujours vigilant. Mais quoi qu’on fasse, dans la foule, il y aura les gens qui  vont te toucher même si tu ne le veux pas. Il y a aussi un autre aspect que l’on ne doit pas négliger dans les bureaux, ce sont les poignets des portes ainsi que les portes elles-mêmes. Parce que toute personne entre et touche ces poignets de portes. Donc, c’est un virus qui se propage par plusieurs méthodes. Sinon moi, je ne serais pas là aujourd’hui, car je suis un des responsables qui sont engagés pour lutter contre ce virus à travers la sensibilisation », a indiqué l’autorité préfectorale.

Concernant le non-respect du port des masques par la population de Kindia, Elhadj N’Fansoumane Touré dit attendre sa sortie pour prendre des dispositions.  » Je ne dirai rien ici. Je prie Dieu que je recouvre ma santé. Nous allons prendre des dispositions pour que chacun porte son masque » conclut-il.

Abdourahamane Nansoko depuis Kindia 628-24-51-52

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter