C’est un ouf de soulagement pour joueurs, entraîneur, dirigeants et supporters de Manchester City. Le Tribunal Arbrital du Sport vient d’annuler la suspension du club anglais dans les compétitions interclubs européennes.
Accusés d’avoir enfreint des règlements sur le fair-play financier, les cityzens étaient suspendus par l’UEFA de la ligue des Champions et de la ligue Europa pour les deux prochaines saisons. La direction du club a ensuite saisi le tribunal arbitral du sport (TAS) qui a rendu son verdict ce lundi 13 juillet.
Deuxième de la Premier League derrière le champion Liverpool, Manchester City va donc bel et bien participé à la saison 2020-2021 de la coupe aux grandes oreilles.
« Alors que Manchester City et ses conseillers juridiques n’ont pas encore examiné l’intégralité de la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS), le Club se félicite des implications de la décision d’aujourd’hui en tant que validation de la position du Club et de l’ensemble des preuves qu’il a pu présenter. Le Club tient à remercier les membres du panel pour leur diligence et la procédure régulière qu’ils ont administrée », a réagi le club dans un communiqué officiel.
Par ailleurs, Manchester City doit payer une amende de 10millions d’euros, au lieu des 30millions qui avaient été annoncés au départ.
Cette décision du TAS ne sera pas appréciée par le club qui terminera 5e du championnat, car cette place aurait pu être qualificative pour la ligue des Champions si la suspension de City avait été entérinée.