CAN 2025: Le stade Fodé Fissa de Kindia sera un terrain de dégagement (IRS)

0

Pendant que les travaux de rénovation des édifices publics en prélude de la célébration de la fête de l’indépendance avancent à grand pas, le stade Fodé Fissa lui, se trouve dans le lot des oubliés. Cette situation inquiète la population de Kindia.

Mais il y’a pas de péril en la demeure, l’infrastructure fera peau neuve. En tout cas, l’inspecteur régional des sports précise que le stade Fodé Fissa servira de terrain de dégagement à l’occasion de la CAN que doit abriter la Guinée en 2025.

C’est dans l’émission sportive chez nos confrères de la radio Sabari Kindia, ce vendredi 03 juillet, que l’inspecteur régional des sports, Souleymane Conté dit Julio a donné des précisions.  » Après plusieurs efforts fournis, Kindia a été retenu pour avoir un terrain de la CAN. Le stade Fodé Fissa et celui de Khaliakhory seront des stades de dégagement (entraînement). »

Il précise que le grand stade qui abritera les matches de la CAN sera construit dans la sous-préfecture de Friguiagbé.  » Une mission du comité de pilotage de la CAN qu’on appelle COCAN a passé en revue certaines situations du pays. Nous avons rencontré les autorités de Kindia. Ils nous ont demandé si nous avions des sites de 50 hectares. Et c’est à Friguiagbé que nous avons pu avoir ces 50 hectares grâce aux autorités et aux populations locales. Donc aujourd’hui Kindia est retenue. Et Friguiagbé va aussi abriter le village CAN » rassure t-il.

Les sportifs de la ville pépinière du football pourraient voir leur vieux stade Fdé Fissa changer d’images dans les prochains mois. Mais à quand débuteront les travaux?

Wait and See !

Abdourahamane Nansoko correspondant à Kindia 628-24-51-52

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays