Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique a reçu ce jeudi 2 novembre 2023, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Dr Bernard Goumou, accompagné des membres du comité d’évaluation de la primature. Une visite qui s’inscrit dans le cadre du suivi évaluation des contrats de performance des ministères.
Au sortir de cette séance de travail, le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a témoigné toute sa satisfaction des échanges qui ont marqué la rencontre. « Nous avons fait un rapport d’étape. Nous avons répondu aux préoccupations de Monsieur le Premier Ministre concernant la mise en œuvre des recommandations issues des premières évaluations. Nous avons écouté ses recommandations pour nous remobiliser afin de pouvoir réaliser l’ensemble des objectifs avant la fin de l’année.
Ce qu’il faut retenir aussi au cours de cette visite, c’est la remarque positive du Premier Ministre, en disant que ce qu’il a trouvé au Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, ce que nous suivons l’exécution de toutes nos lettres de mission et de tous les contrats de performances signés. Il a fait la revue de l’ensemble des documents que nous devrions produire, et tous nos documents ont été produits à 100%. Tous nos rapports, toutes nos réunions, toutes nos statistiques ont été à jour », a indiqué Dr Mamdou Péthé Diallo.
Dans la même lancée, le Ministre a fait savoir que le Chef du Gouvernement s’est beaucoup intéressé à des sujets qui lui tiennent à cœur en particulier la vaccination dont il est le champion national. « Il a posé des questions pointues sur l’évolution de la couverture vaccinale. Quand il avait pris en charge ce dossier, notre couverture était autour de 47%. Aujourd’hui nous avons déjà atteint une couverture de 60% au niveau national avec des pics de 80% dans certaines régions. C’est son leadership, son dynamisme et surtout son accompagnement qui a permis le Ministère d’atteindre ce résultat », s’est réjoui Dr Mamdou Péthé Diallo, avant de réitérer son engament et celui des cadres du département à rester mobiliser pour la réussite de la refondation du système de santé conformément à la vision du Président de la Transition, Col. Mamadi Doumbouya.
Service Communication et Relations Publiques