La Guinée dans le groupe C de la CAN 2023 : réactions de Zayatte, Aly Touré et de Diouldé Diallo !

0

Plusieurs acteurs du football guinéen ont réagi sur le tirage au sort de la Guinée logée dans le groupe C en compagnie du Sénégal, du Cameroun et de la Gambie.

Pour l’ancien capitaine du Syli, c’est un bon tirage pour la bande à Kaba Diawara. Le plus important selon lui sera de bien négocier le premier match du tournoi.

« Oui je pense que c’est un bon tirage il n’y aura pas de calcul à faire. Il faut juste gagner pour sortir de ce groupe, il y a 2 équipes qu’on a déjà jouées et pour moi le plus important c’est le premier match contre le Cameroun avec une victoire, nous permettra de prendre confiance pour la suite », a réagi Kamil Zayatte.

Aly Touré ancien team manager du syli, reste confiant également. Il pense que c’est un groupe jouable mais extrêmement difficile.

« En ce qui me concerne, ce groupe est jouable mais extrêmement difficile. Le champion en titre et le lion blessé (Cameroun) qui a un goût d’inachevé par rapport à sa CAN ratée, quant à la Gambie, une équipe très solide avec des individualités capables de faire la différence dans les zones de vérité. Maintenant la grosse incertitude reste le syli de Guinée. L’inconnu de ce groupe c’est la Guinée par sa gestion globale de l’événement (autorités, joueurs, staff, journalistes et supporters). Faudra absolument que chacun reste dans son domaine de compétence sans empiéter sur l’autre. Ensuite croire en nos chances et jouer crânement notre chance. Et pour finir, accompagner notre équipe avec des critiques objectives et constructives. Wassalam. »

Quant au manager Ibrahima Diouldé Diallo, la Guinée se retrouve dans la poule de la mort mais il pense que les équipes les plus déterminées sortiront de ce groupe.

« C’est un groupe difficile sans langue de bois, d’ailleurs le plus relevé sans aucun doute. Maintenant le vin est tiré il faut donc le boire, je pense que c’est une bonne chose de terminer avec la meilleure équipe du groupe (le Sénégal). Ça sera donc à la Guinée de faire bonne impression déjà lors de ses 2 premières sorties. A mon avis sur la valeur intrinsèque la Guinée n’a pas grand-chose à envier au Cameroun actuellement (au-delà bien sûr du gardien de but de classe mondiale qu’ils ont). En ce qui concerne la Gambie c’est une équipe qui a beaucoup de jeunes talents qui émergent en plus de jouer avec du cœur elle l’avait encore démontré le mois dernier face au Congo pour se qualifier à cette CAN alors qu’ils étaient menés 2 – 0 et quasi-éliminés à un quart d’heure de la fin du match. A mon avis les équipes les plus déterminées et complémentaires sortiront de ce groupe. Concernant le Syli, au-delà des potentiels que l’équipe regorge, il faudrait que le sélectionneur montre le chemin en partant avec les meilleurs du moment mais aussi et surtout en étant un véritable manager en se mettant au-dessus des problèmes de personnes et d’humeur pour l’intérêt du pays. La Guinée doit et est au-dessus de tous ! ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays