Justice: L’Association des magistrats annonce un sit-in à Conakry !

0

L’Association des magistrats de Guinée ne compte pas reculer face au bras de fer qui l’oppose au Ministre de la justice et des droits de l’homme. 

Après plusieurs dénonciations, l’AMG annonce plusieurs actions de protestation pour exiger le respect des textes qui régissent l’exercice de la fonction des magistrats en Guinée.

Elle organise d’abord  un sit-in le 7 septembre prochain  au siège de la Cour suprême 2023, à Conakry.

Les magistrats sont invités ce jour  à se vêtir en uniforme pour manifester devant cette juridiction.  Le 12 septembre, une marche pacifique est prévue au centre ville de Kaloum.

Ces actions ont été annoncées ce vendredi au cours d’une conférence de presse de l’Association des magistrats de Guinée par  Mamoudou Diakité, membre du Conseil d’administration de l’AMG.

“La Cour suprême, c’est la plus haute instance judiciaire de la République et c’est elle qui doit être en première ligne pour la garantie de l’indépendance de la magistrature. Nous allons organiser une marche, tous en robe noire, pour exiger le respect de l’indépendance des magistrats”, a déclaré le magistrat.

Cet autre bras de fer entre le garde des sceaux ministre de la justice et l’association des magistrats de Guinée, fait suite à la suspension des deux magistrats en service au tribunal de première instance de Labé.

Les magistrats de Guinée considèrent cette décision de Alphonse Charles Wright comme une violation de la loi.

 

 

Planete7. info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter