Procès 28 sept: Ce qu’il faut retenir de l’audience de ce mardi!

0

Deux victimes ont comparu ce mardi 2 mai 2023, au TPI de dixinn délocalisé à la cour d’appel de Conakry, où se tient le procès des événements du 28 septembre 2009.

La première, Oumar Dioubaté médecin de profession qui dit avoir perdu sa Maman, est longuement revenu sur les circonstances dans lesquelles sa mère s’est retrouvée au stade.

Selon lui, en sa qualité de membre du bureau politique national du RPG arc-en-ciel, sa défunte mère, n’a pas voulu prendre part à la manifestation contre une éventuelle candidature de Capitaine Moussa Dadis Camara.

« Malheureusement, son corps n’a jamais été retrouvé (…) », explique Dioubaté, qui demande justice et souhaite être indemnisé par le tribunal.

Alpha Boubacar Diallo, chauffeur de profession, lui, a fait des révélations sur l’ouverture des portes du stade, qui fait polémique devant ce tribunal depuis le début du procès.

A la barre, la cinquantaine affirme que, « les portes ont été ouvertes par des hommes habillés en maillot Chelsea« .

« Arrivé au stade, on a trouvé des gens habillés en tenue civile qui disaient aux gens venez rentrer au stade (…) ils disaient aux gens victoire, victoire, j’ai cru que c’était des organisateurs », a narré cette autre victime.

Alors que l’audience suivait son cours normal, le tribunal a décidé de renvoyer l’audience à demain mercredi 3 mai.

Un report qui fait suite à l’absence de certaines parties civiles constatée dans la salle.

Maître Alpha Amadou DS Bah, un des avocats de la partie civile a demandé et a obtenu le renvoi de l’audience à demain mercredi pour dit-il, la comparution d’autres parties civiles qui seront conséquemment préparées.

Rendez-vous est pris donc demain mercredi 3 mai pour la suite des débats dans cette affaire.

 

Planete7. info

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter