Ben Youssouf Keita attendu à la barre: « C’est pour honorer la mémoire des victimes… »

0

A l’image de Bah Oury et de François Lounceny Fall, le président du parti ACP est attendu à la barre du tribunal de dixinn délocalisé à la cour d’appel dans le cadre du procès des douloureux événements 28 septembre 2009.

Dr Ben Youssouf Keita se dit prêt à livrer sa part de vérité dans ces crimes commis au grand stade de Conakry.
Le principal concerné interrogé ce lundi, explique les raisons qui l’ont poussé à accepter de témoigner.
« C’est au cours d’une émission télévisée dans un média de la place, que l’affaire 28 septembre est sortie j’ai expliqué ce que j’ai vécu. Comme je suis un acteur politique des magistrats m’ont contacté pour que je témoigne à la barre. C’est pour honorer la mémoire des personnes qui sont mortes devant mes yeux et avec lesquelles nous sommes sortis ensemble pour défendre la démocratie, qui n’ont rien fait pour mériter la mort, à leur mémoire je vais témoigner d’une part. D’autre part, mon épouse et mon enfant ont souffert dans leurs chaires, à leur honneur j’ai accepté de témoigner », a-t-il indiqué.
« Ce que moi j’ai souffert je n’en parle pas, ce n’est pas un problème, mais c’est pour que plus jamais que de telles choses ne se reproduisent dans notre pays. L’occasion m’est offerte, je ne vois pas pourquoi je ne vais pas témoigner », a insisté le leader de l’ACP lors d’un entretien à FIM FM.
Cet acteur politique à l’époque membre des forces vives de Guinée, exprime ses attentes vis-à-vis de la justice guinéenne.
Dr. Ben Youssouf Keita salue déjà la volonté des autorités actuelles du pays qui ont mis les moyens pour que ce procès ait lieu.

 

 

 

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter