Saisie d’un camion de médicaments : « nous sommes vers la fin de cette mauvaise pratique dans notre pays » ( Dr Manizié Kolié). 

0

Le 10 décembre dernier, le commissariat central de Gbessia a appréhendé un camion contenant à son bord des produits pharmaceutiques. Ces produits étaient dissimulés dans des balles de friperie. Une action saluée par le secrétaire général des pharmaciens de Guinée.

Cette opération des agents de sécurité est une chance pour notre pays a réagi Dr Manizé Kolié, secrétaire général des pharmaciens de Guinée, interrogé par notre rédaction.

« Je confirme que c’est bien le 10 décembre que le commissariat central de Gbessia a opéré une saisie d’un gros camion, qui transportait apparemment des balles de friperie mais après toutes les enquêtes ils ont détecté que la plupart de ces balles contenaient des produits pharmaceutiques. Sur place les agents ont saisi le véhicule et l’ont conduit au tribunal de première instance de Mafanco. Je pense que c’est la Guinée qui gagne parce que nous avons réussi notre combat, hier les médicaments étaient transportés à ciel ouvert entre les préfectures et les sous-préfectures, si aujourd’hui les gens leur cachent c’est que nous sommes vers la fin de cette mauvaise pratique dans notre pays. De toutes façons nos constats aussi c’est que y’a plus d’approvisionnement des médicaments par les non professionnels, je pense que notre mission d’assainissement du secteur pharmaceutique est en bonne marche.  Dans quelques temps nous allons libérer notre pays de la consommation des faux médicaments », s’est réjoui docteur Manizé Kolié.

Modiongassi pour planete7.info 

621030817

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays