Maitre Pépé réplique : « En aucun cas Dadis n’a eu l’intention de fuir les débats… »

0

L’un des avocats du capitaine Moussa Dadis Camara ne supporte plus les critiques formulées par l’opinion à l’endroit de son client. L’annonce de Dadis qui dit ne pas être capable de comparaître ce lundi devant le TPI de dixinn délocalisé, est perçue comme un manque de volonté de sa part de livrer sa version des faits.

Ce que son avocat Maître Pépé Antoine Lama dit ne pas comprendre. Il estime que l’annonce faite par son client ne fait l’objet d’aucun doute.

« Je regrette que cette question soit encore l’objet de polémique. Un bulletin médical est confidentiel, le président Moussa Dadis Camara n’a pas besoin de soumettre son bulletin à son adversaire, c’est une question éminemment personnelle, j’ai en face de moi un grand professeur de procédure pénale. On ne peut pas juger une personne qui ne se sent pas bien. Indépendamment même de la présentation d’un bulletin médical, du rapport d’un médecin, lorsqu’un accusé estime ne pas être en mesure de s’exprimer, c’est son droit le plus absolu, et ce droit doit-être respecté. En aucune manière, aucun moment le président Dadis n’a eu l’intention de fuir les débats. Il a quitté Ouagadougou librement pour venir à Conakry, personne ne l’a contraint, alors s’il avait peur des débats il ne serait pas venu », a confié l’avocat.

Planete7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays