L’avocat de Toumba sur la maladie de Dadis : « il ne faut pas qu’il ait peur d’affronter la justice… »

0

Comme nous l’annoncions dans nos précédents articles, l’audience de ce lundi 5 décembre 2022 qui devait permettre la comparution de Moussa Dadis Camara sur les évènements du 28 septembre a été renvoyée la semaine prochaine (le 12 décembre). Une décision mal perçue chez les avocats du commandant Aboubacar Diakité alias Toumba.

L’argument placé pour le renvoi de ces débats est le fait que l’ancien président de la transition en 2009 dit ne pas être bien portant. Une excuse qui ne tient pas la route pour Maître Lancinet Sylla, un des avocats de Toumba.

« Le président a relevé que Monsieur Dadis avait fait comprendre qu’il ne serait disponible que dans trois semaines. Il vient de dire encore aujourd’hui qu’il ne sera disponible que dans une semaine. Est-ce que nous allons toujours être là pour renvoyer l’audience, il ne faut pas qu’il ait peur d’affronter la justice de son pays. C’est lui-même qui l’a réclamée, à corps et à cris, alors que la justice est ouverte maintenant, les débats sont ouverts dans cette affaire, pourquoi a-t-il peur d’affronter maintenant la justice ? Rien ne prouve que Monsieur Dadis est malade, moi j’ai vu un Monsieur Camara bien requinqué, bien portant qui n’a pas voulu prendre la parole, c’est tout ! », a indiqué Maitre Lancinet Sylla au sortir de l’audience.

 

Planete7.info 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter