Manifs du FNDC: Foniké Menguè et cie inculpés et placés sous mandat de dépôt 

0

Interpellés depuis le samedi dernier, Oumar Sylla alias Foniké Menguè, Ibrahim Diallo tous responsable du FNDC et Saïkou Yaya Barry, secrétaire exécutif de l’UFR ont passé plusieurs heures d’audition ce lundi 01 août 2022 à la direction centrale des investigations judiciaire de la gendarmerie,  avant d’être déférés au tribunal de première instance de Dixinn.

Ils sont poursuivis pour attroupement illégal, destruction des biens, complicité des malfaiteurs. Ils ont tous rejetté ces accusations portées à leur encontre. Le collectif des avocats déplore les conditions d’arrestations de leurs clients. « nos clients ont été toujours disponibles pour répondre à toutes convocations de la justice, malheureusement le pouvoir utilise la force et la répression, c’est une déception pour la justice de notre pays », a déclaré, maître Salifou Beavogui.

Foniké Mengué, Ibrahim Diallo et Saïkou Yaya Barry ont été inculpés et placés sous mandat de dépôt pour une poursuite judiciaire. Ils ont été conduits à la maison centrale de Corontie pour passer leur première nuit en détention.

Ibrahim Diallo pour planete7 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays