Ymo Guinée: les responsables se fixent pour objectif de digitaliser 99% des paiements effectués en Guinée !
Les responsables de Ymo ont organisé une retraite stratégique de 24h pour permettre aux travailleurs de Conakry et ceux de l’intérieur du pays de discuter sur comment encore amener cette plateforme numérique plus loin en Guinée.
Les cadres ont profité de l’occasion pour organiser des séances de remises à niveau sur la notion de conformité à l’endroit de tous les travailleurs mais surtout se fixer de nouveaux objectifs pour l’année 2024.
« Le but était de réunir la majorité des équipes guinéennes sur un même site afin de pouvoir offrir une vision sur nos objectifs 2024 et faire participer les collaborateurs tout en gardant les aspects de cohésion, de partage, qui sont des valeurs qui nous importent aujourd’hui », a expliqué Celine Sow DAF chez YMO.
Sekou Demba formateur de la dite session évoque le bien fondé de cette formation dans le bon fonctionnement du travail pour Ymo.
« Nous avons présenté aujourd’hui un module sur les enjeux du mécanisme d’entrée en relation des clients dans le cadre de l’activité des émetteurs de monnaie électronique donc Ymo poru essayer de partager avec les participants sur les points d’attention, les risques rencontrés dans le cadre de cette activité afin de freiner ces risques et réaliser donc l’activité en conformité par rapport aux lois et règlements du pays qui le régissent ».
Créé en 2018, Ymo se fixe comme objectifs entre autres la technologie financière et digitaliser les paiements en Guinée. Abdoulaye Barry PDG de Ymo veut aider les Guinéens où qu’ils se retrouvent à facilement venir en aide à leurs parents restés au pays.
« Chez Ymo nous avons développé la plateforme technologique financière la plus avancée de la Guinée. Notre mission est d’accélérer l’inclusion financière des Guinéens où qu’ils soient à travers le monde. Nous avons commencé par la diaspora, en les offrant le service le plus efficace à date pour transférer de l’argent à leurs proches restés en Afrique. A présent nous entamons la seconde phase de notre mission qui consiste à digitaliser 99% des paiements qui sont effectués dans notre pays. Cela aura pour impact, l’accélération du développement économique de notre pays, l’émergence de nouveaux modèles économiques notamment à travers le numérique. Nous avons comme ambitions de connecter la Guinée et l’Afrique à la nouvelle économie numérique mondiale ».
« Notre souhait c’est de diminuer au maximum la liquidité, le transport de l’argent liquide qui facilite vraiment les vols et toutes les tractations« , rajoute le président du conseil d’administration de Ymo.
Planete7.info