Kankan : une fille de 18 ans violée par un jeune de la 11e année du lycée AST.

1

L’office de protection des genres et des mœurs, en abrégé OPROGEM de Kankan, vient de présenter à la presse en ce lundi 16 janvier 2023 un présumé violeur du nom de Sidiki Mara, élève de la 11ème année au lycée Almamy Samory Touré de Kankan.

Selon les informations recueillies auprès du commissaire central de l’antenne régionale de l’OPREGEM Kankan tout serait parti d’une invitation sollicitée par ce jeune dans le cadre d’un anniversaire organisé à Nankon, en cours de route avec la fille, la destination aurait changé c’est là qu’il a profité pour abuser de la fille.

« C’est ce dimanche 15 janvier 2023, que le nommé Sidiki Mara élève de la 11ème année en sciences sociales au lycée Almamy Samory Touré de Kankan a été conduit devant nous par la famille de la victime pour des faits de viol à l’encontre de leur fille de 18 ans nommée SK, élève aussi de la 10ème année dans la même école que lui. Interrogé sur les faits qui lui sont reprochés, le jeune Sidiki Mara a reconnu ces faits sans contrainte morale ou physique. Les faits se sont déroulés dans la nuit du samedi 14 janvier 2023, il aurait demandé à la fille d’aller l’accompagner à son lieu d’anniversaire comme sa cavalière juste pour énerver son ex copine qui l’a trahi, la victime ne voulant pas accepter il a insisté et la fille a accepté de sortir avec lui mais avec l’accord de sa grande sœur. Donc il est sorti avec la fille pour aller assister à son anniversaire juste en faisant un semblant comme si c’était sa copine, mais arrivé à « Nankon » la fille accompagnée par une de ses copines, le jeune a dit à la copine de la fille de l’attendre qu’il va aller avec la fille à la maison et prendre son habit pour qu’ils soient dans l’uniforme, donc la fille est montée sur la moto et le jeune a pris une autre direction au fond fin de Bordo. Arrivé il a menacé la fille avec une paire de ciseau que si la fille n’accepte pas de coucher avec lui, qu’il va lui faire du mal ou bien il va appeler ses autres amis pour venir la violer, donc comme la fille avait peur et le lieu était loin de la ville, elle a accepté et a cédé il l’a violée à plusieurs reprises jusqu’à dans les bandes de 1 heure du matin. C’est grâce à la complicité de la fille et ses parents qu’on a pu mettre main sur le jeune homme pendant qu’il avait un autre rendez-vous avec la fille lors des cours de révision programmée dans la soirée du dimanche », a-t-il fait savoir.

A en croire au propos du commissaire central de l’OPROGEM de Kankan, le présumé violeur sera déféré devant le tribunal de première instance de Kankan.

« Je ne badine pas avec les présumés violeurs. Il sera déféré devant le procureur près le tribunal de première instance de Kankan », a conclu Salah Deen Diallo.

 

Kokoly Joseph Kolié, correspondant régional de Planete7.info

 622151730.

1 commentaire
  1. Pathé DIALLO dit

    C’est vraiment dommage ! Nous vivons dans un monde cruel. Les parents ont complètement fui leur responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.