Women’s meeting Day: la 3ème édition prévue au mois de septembre.
La 3ème édition de women’s meeting Day aura lieu du 17 au 18 septembre prochain à Conakry. L’annonce a été faite ce samedi 07 mars 2020, par Fabidia Event & com structure organisatrice au cours d’une conférence de presse animée à la maison de la presse de kipé dans la commune de Ratoma.
Au cours de cette conférence de presse, il a été question pour les conférenciers de mettre en lumière la 3ème édition et présenter le site internet de l’évènement.
Et contrairement aux années précédentes, pour cette 3ème édition une centaine de femmes bénéficieront des formations en prise de parole en public et dans l’utilisation du digital, en plus, les stands seront installées pour l’exposition de leurs produits notamment artisanaux.
Au compte de l’édition de cette année, l’accent sera mis sur la valorisation de nos produits locaux, c’est à dire l’entrepreneuriat féminin: » la particularité de cette année, c’est mettre en valeur la culture guinéenne, mettre en valeur les femmes de chez nous dans chaque secteur d’activité ( agriculture , restauration, peinture) non seulement ici à Conakry et à l’intérieur du pays« , déclare Fatoumata Binta Diallo directrice générale de la structure et présidente du comité d’organisation du women’s day.
Mais il sera aussi question de mettre en valeur les femmes en milieu rural: » durant ces journées nous allons dédier un espace à ces femmes qui vont parler chacune dans sa langue de leur quotidien, de ce qu’elles vivent »
Selon Fatoumata Binta Diallo, le site internet dont il est question sera disponible dès ce soir. Et sa mise en place permettra aux guinéens vivants à l’étranger de voir ce que les femmes guinéennes font pour le pays.
Namory T