Washington : le patron de la diplomatie guinéenne Dr Morissanda Kouyaté rencontre les partenaires miniers de la Guinée
S.E. Dr. Morissanda KOUYATÉ, le ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Guinéens établis à l’étranger rencontre des partenaires miniers de la Guinée. L’entretien s’est déroulé au Département d’état américain pour parler du projet Simandou.
Sur instructions du Colonel Mamadi DOUMBOUYA, Président de la Transition, le chef de la diplomatie guinéenne a passé le message de son collègue ministre des mines, qui recevra en début d’année à Conakry, ces responsables des Groupes de Rio Tinto et d’Exim Bank, impliqués dans la conception et la mise en œuvre du projet Simandou pour parler des questions techniques.
“Un projet auquel le Président de la Transition accorde une importance capitale, et dont les efforts dans ce projet commencent à payer, par ce que les partenaires considèrent désormais la Guinée comme un élément clé de ce projet. Ce qui n’était pas le cas avant”, a précisé S.E. Dr. Morissanda KOUYATÉ, qui a rencontré plus tard la responsable du bureau de la Guinée au Département d’État américain.
Avec l’ambassade de la Guinée à Washington DC