La Fédération Nationale des Cliniques Privées a, dans une déclaration rendue publique ce Mercredi à Conakry condamné avec la dernière énergie le viol commis à Enta Fassia dans une clinique privée par 2 agents de santé sur une patiente. Elle qualifie cet acte d’irresponsable. Elle invite également ses paires à respecter le serment d’hypocrate.
Cet acte de viol commis sur cette patiente par ces deux agents de santé a choqué l’opinion publique. C’est pourquoi, la Fédération Nationale des Cliniques Privées, regrette ce cas et le condamne avec la dernière énergie. Docteur Golé Béavogui en est son président.
« Le Bureau de la Fédération Nationale des Cliniques Privées est dans une désolation totale suite à cet acte de viol. Il condamne cela avec fermeté ».
Par la même occasion, cette organisation des médecins, invite les agents de santé à travailler avec professionnalisme pour sauver la vie de ses patients. Elle se réjouit également de la promesse faite par le président de la transition lors des consultations au palais du peuple, concernant la mise en place d’une Direction Nationale des Cliniques Privées de Guinée, qui aura pour mission, d’organiser le secteur afin d’éviter ce genre de cas dans le futur. Docteur Golé Béavogui.
« Notre Fédération rappelle aux agents de santé de Guinée au respect de l’étique et de la déontologie de la profession médicale. C’est pourquoi, elle salue l’acte du chef de l’Etat dans l’acceptation de la mise en place de la Direction Nationale des Cliniques Privées de Guinée dans les jours à venir qui va nous aider à assainir notre secteur», explique Docteur Golé Béavogui.
Dans les prochains jours, une rencontre est prévue entre les fondateurs des cliniques privées de Guinée ici à Conakry, pour tirer une conclusion dans cette affaire.
Boubacar Barry