Une commission rogatoire pour entendre Cellou Dalein dans l’affaire Air Guinée : « c’est une bonne nouvelle » (Avocat)

0

L’avocat du président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo s’est exprimé sur la mise en place d’une commission rogatoire pour entendre son client dans l’affaire Air Guinée.

Maitre Amadou Diallo dit que c’est une bonne nouvelle de mettre en place cette commission pour qu’enfin la vérité éclate dans cette affaire.

« A priori c’est une bonne nouvelle, puisqu’avec cette commission rogatoire internationale monsieur Cellou Dalein Diallo aura l’occasion de dire sa part de vérité dans cette affaire. Vous savez que depuis que cette affaire a commencé il y a eu assez de complications de la part des avocats, au niveau de la presse et certaines personnes qui sont impliquées dans le dossier. Cela va permettre aux juges d’instruction de prendre la décision qui s’impose à savoir le non-lieu. Puisque dans ce dossier Monsieur Cellou Dalein Diallo n’a commis absolument aucune infraction », a réagi Maitre Amadou Diallo.

Poursuivant, il indique son client a toujours été disponible pour coopérer avec la justice guinéenne. Mais c’est justement la forme qui a manqué.

« Monsieur Cellou Dalein Diallo a toujours été disponible pour coopérer avec la justice guinéenne.  Il se trouve que certains actes ont été posés ici qui ne sont pas conformes à la loi. C’est ce qui explique que jusqu’à maintenant il n’a été entendu. Il vous souviendra qu’il a été convoqué irrégulièrement par deux fois et c’est pour cela qu’il n’a pas répondu aux convocations ».

 

Planete7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter