Umaru Cissoko Emballo après sa visite à Conakry : « la transition ne peut pas dépasser 24 mois, on a réussi à les convaincre… »

0

Le président en exercice de la CEDEAO est enfin revenu sur sa visite effectuée la semaine dernière à Conakry. A l’occasion d’une conférence de presse avec le président français, Emmanuel Macron, le président de la Guinée-Bissau a indiqué avoir réussi à convaincre la junte militaire au pouvoir en Guinée des préoccupations de la CEDEAO sur la durée de la transition qui ne doit pas dépasser 24 mois.

« J’ai été à Conakry avec le président de la commission de la CEDEAO pour faire comprendre à la junte militaire la décision du sommet des chefs d’Etat que la transition ne peut pas dépasser les 24 mois. Eux, avaient proposé les 36 mois, on a réussi à les convaincre. On a fait la même chose avec le Burkina Faso. Bientôt la ministre des affaires étrangères de Guinée-Bissau va partir au Mali pour rencontrer la junte et après moi-même, je serai là-bas pour discuter avec nos frères maliens, qui je pense qu’on va arriver à un accord puisse que c’est très important qu’on finisse avec les transitions au Mali, en Guinée-Conakry et au Burkina Faso », a indiqué Umaru Cissoko Emballo ce jeudi.

planete7.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter