UFDG: Quand un groupuscule de cadres véreux tente d’exclure le Ministre Ousmane Gaoual Diallo du parti (Opinion)

0
Le problème de la Guinée apparemment, ce sont les Guinéens eux-mêmes. Ou le problème de certaines formations politiques guinéennes, ce sont leurs cadres eux-mêmes. 
Cette affirmation se comprend à travers le comportement de quelques cadres de l’UFDG, les arrivistes, à leur tête Monsieur Abdoulaye BAH, ancien président de la délégation spéciale de Kindia par ailleurs actuel conseiller politique du leader du parti. 
Ce petit groupe cherchant la confiance du Président El hadj Mamadou Cellou Dalain DIALLO, se concertent tous les jours pour exclure un homme qui pourtant a tout donné à cette formation politique.
Aujourd’hui, ils n’ont aucune stratégie de mobilisation ou de remobilisation des militants à la base. Abdoulaye BAH ne peut en aucun cas montrer les militants qu’il a envoyé avec lui, car il était quelle que part avant de rejoindre ce grand parti.
C’est un secret pour personne que les sous-sections les sections et les fédérations de l’UFDG ne tiennent aucune réunion pour trouver de nouvelles perspectives de victoire pour les élections futures.
La redynamisation du parti devrait être au centre des débats au sein de cette formation politique qui commence à disperser les vrais militants pour les hommes qui ne sont même pas connus dans le parti.
Nous le savons tous que le leader de l’UFDG a des soucis avec la justice guinéenne depuis quelques jours maintenant. C’est une situation qui est en train de faire couler beaucoup d’encre et de salive dans la cité.
Depuis toujours le Président Cellou Dalain Diallo est pointé du doigt pour sa mauvaise gestion du pays quand il était aux affaires sous le régime de feu Lansana Conté.
Il faut faire face à cette inquiétude et orienter le Président sur le bon chemin et exiger que  la justice fasse correctement son travail.
Au lieu de réfléchir autour de cette question sensible, ils se sont lancés dans un combat médiatique pour dissuader les nouvelles autorités, pourtant beaucoup sont des militantes et militants de l’UFDG qui souhaitent être éclairés sur cette problématique.
Il faut saisir cette opportunité, si le Président ne se reproche de rien, il doit sans doute répondre à cet appel de la CRIEF pour montrer à l’opinion nationale et internationale qu’il n’est pas responsable des ventes illégales d’AIR GUINEE et les chemins de fer Conakry-Kankan. Autrement, cela peut-être une occasion pour lui de laver son honneur.
La plupart du groupe conduit par Abdoulaye BAH est sur le terrain pour rejeter la convocation de la CRIEF et monter des fausses accusations contre le CNRD et surtout contre le Président de la République Son Excellence le Colonel Mamadou DOUMBOUYA.
Nous savons tous que l’objectif majeur de l’UFDG c’est de conquérir le pouvoir et diriger cette nation qui cherche toujours à sortir la tête.
Alors, si le parti n’a pas confiance à la justice guinéenne pour gérer cette affaire, il n’est plus question de participer aux prochaines élections. Car la confiance fait défaut.
Ce qui les préoccupe c’est comment retirer le Ministre dans le parti, pourtant la majorité des militants ne souhaite pas le retrait d’Ousmane Gaoul DIALLO.
Un homme avec une grande bravoure qui ne ménage aucun effort pour l’avenir positif du parti. Etant Ministre d’Etat, il a sa feuille de route qui ne le permet pas d’être présent aux rassemblements du parti.
Au lieu de comprendre cette situation, Abdoulaye BAH et ses acolytes cherchent à décrédibiliser l’homme qui fait d’ailleurs partie des meilleurs Ministres de la transition. C’est une fierté.
Ces cadres devraient être fiers de ce que l’homme est en train d’accomplir auprès du régime militaire.
Certes il n’est parfait, mais quand il était à la tête de la communication du parti, le parti avait une puissance communicationnelle. Où est passée cette puissance sur le plan de la communication depuis qu’il n’est plus là ? La question a tout son sens.
Si vous ne pouvez pas respecter la personne du Ministre porte-parole du gouvernement, au moins laissez-le tranquille. Il a des charges qui vont dans l’intérêt des populations guinéennes.
Faites comme le leader du parti, ne cherchez pas à salir l’image de l’UFDG, mettez-vous au travail et cherchez de nouveaux cadres, des personnes ressources qui vont aider le parti à gagner les élections à venir.

 

Mamadou Dian DIALLO alias Yannick Gaoual Diallo 
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter