UFDG : les journées de formation digitale des femmes lancées ce jeudi!

0

« Pour un monde digital inclusif : innovation et technologie pour l’égalité des sexes » est le thème retenu par le parti politique de l’UFDG pour lancer la formation sur le digital en faveur des femmes. Le lancement s’est tenu ce jeudi au siège dudit parti en présence de beaucoup de cadres et des femmes venant d’autres partis politiques.

S’inspirant du thème de la journée internationale de la femme « femme et digital », l’UFDG dans ce cadre a décidé d’offrir une formation axée sur le digital aux femmes guinéennes. La formation en tout durera six jours, de ce 02 mars 2023, jour du lancement au 07 mars 2023, pour permettre aux femmes de se servir de la technologie pour promouvoir leurs business, se protéger des méfaits de l’internet et l’utilisation responsable des réseaux sociaux. Objectifs que madame Bah Maimouna Diallo, vice-présidente du comité national des femmes de l’UFDG croit être, un acte primordial :

« Cette activité de formation se situe en droite ligne avec la vérité qui est maintenant unanimement comprise et acceptée que le progrès de l’humanité est en corrélation directe avec l’éducation, la formation de la femme et sa pleine insertion dans tous les domaines de la vie socio-économique. C’est pourquoi, l’accès des femmes aux nouvelles technologies, l’éveil de leur esprit d’entrepreneuriat et l’apprentissage des techniques digitales s’avèrent être un moyen puissant de leur AUTONOMISATION. »

Prenant la parole, le vice-président de l’Union des Forces Démocratique de Guinée, Dr Fodé Oussou Fofana, appuie le caractère primordial mentionné par Mme Bah Maimouna des femmes à s’épanouir dans le domaine numérique.

« Nous sommes ici pour célébrer les femmes qui ont su souvent s’imposer dans un monde considéré masculin. Celui de la technologie et du numérique… Dans notre parti, nous croyons fermement que l’égalité des sexes est un droit fondamental, c’est pourquoi, nous avons mis en place cette semaine digitale des femmes pour célébrer les femmes qui se sont engagées dans le domaine du numérique. » mentionne-t-il.

La formation ouverte aux autres femmes, notamment celles des autres partis politiques, le RPG et le MODEL ont répondu à l’invitation. Et justement, madame Aïssatou Sow présidente de la commission des femmes du MODEL estime que cette initiative prouve à suffisance « l’ouverture d’esprit de la femme politique, notamment celle de l’UFDG. »

La vice-présidente du parti de la fédération de Ratoma a déjà ses attentes. « Nous attendons à ce que les femmes de la Guinée sachent comment utiliser l’internet sur des bonnes bases, comment booster ses projets sur les réseaux sociaux. » Indique madame Diallo Adama Hawa.

L’autre aspect positif de cette formation est le prix Cellou Dalein Diallo pour l’inclusion féminine. Ce prix sera lancé le 08 mars et mettra en concurrence toutes les personnes qui s’investissent dans l’inclusion numérique des femmes à l’issue duquel concours une personne ou un projet sera primé. La date sera alors connue prochainement nous assure madame Bah Maimouna Barry.

 

Diarouga Aziz Baldé pour Planete7.info 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter