UFDG: Cellou justifie sa décision d’aller à la présidentielle (discours)
Cellou Dalein Diallo accepté la demande de sa base. Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée sera le candidat de son parti à la prochaine élection présidentielle prévue le 18 octobre 2022. Il a été investi ce dimanche, 06 septembre à l’occasion organisée à Conakry.
Le moment était solennel pour l’ancien Premier ministre qui a lancé des avertissements à Alpha Condé.
« Nous lui donnons rendez-vous le 18 octobre. Nous lui montrerons que notre volonté de changement et d’alternance ne se négociera plus. 2020 n’est pas 2010, encore moins 2015. Nous sommes prêts. Nous gagnerons. Qu’Alpha Condé se le tienne pour dit. Cela est écrit. Cela sera accompli » insiste Cellou Diallo, candidat pour la troisième fois successivement face au même Alpha Condé.
Par ailleurs l’UFDG part à cette élection contre le gré de certains partis de l’opposition membre du FNDC. Des vives critiques fusent de partout. Face au tôlée, Cellou Dalein Diallo a tenu à mettre les choses au clair. Pour lui, le combat continue désormais sur tous les fronts.
« En acceptant de participer à cette élection,nous avons voulu, en plus des manifestations pacifiques auxquelles l’UFDG continuera de prendre part, transporter notre combat contre le troisième mandat dans les urnes, parce que nous sommes déterminés à user de tous les moyens légaux pour empêcher Alpha Condé de s’octroyer une présidence à vie ».
Ci-dessous, le discours intégral du leader de l’UFDG
Thiankoye (+224 621 99 15 74)