Travaux routiers: le ministre Moustapha Naité sur les chantiers de Labé, Pita et Dalaba
Le ministre des travaux publics Moustapha Naité, a visité ce vendredi 22 novembre; les travaux de construction et de bitumage des voiries urbaines de Labé, Pita et Dalaba pour une distance de 40,60 km, exécutés par l’entreprise GuicoPress sous financement du budget national de développement.
Pour le lot n° 1 Labé-dalaba, les travaux de construction et de réhabilitation des voiries de Labé (15km) et de Dalaba (12,60km) pour un délai d’exécution de 20 mois.
Parlant des caractéristiques de la chaussée elle est de 7m avec des accotements variables de 1m50 de part et d’autre. Les caniveaux et des cunettes prévus sont de dimensions variables.
Le corps de chaussée est en latérique crue avec 20 cm de couche de fondation, 20 cm de couche de base crue et 7m de béton bitumineux.
Interrogé, Songoma Youssouf, chef de mission des voiries de Labé, Dalaba et Pita est largement revenu sur l’état d’avancement des travaux. » ici le terrassement est à 50% globalement. A Pita le terrassement est à 60%, à Labé 55% et ici à Dalaba 48%. Quant aux revêtements maintenant Pita est à 13%, Labé est à 7% et Dalaba à 7% aussi »
De son côté, le ministre des travaux publics Moustapha Naité sur les différents chantiers se dit satisfait de l’état d’avancement des travaux » nous sommés venus pour faire le constat du lancement des travaux. Je dois dire que nous sommes globalement satisfait de ce qui a été fait avant la saison des pluies à Labé, à Pita et Dalaba. Comme vous le savez Labé a reçu un contrat de 15km, Pita 13 km et Dalaba 12,6km. Globalement sur les trois villes nous avons la couché de base qui est pratiquement à 50% c’est à dire prête à recevoir le bitume sur les trois villes. Et au niveau du revêtement final qui a commencé à Labé, à Pita vous avez environ 15% de revêtement final. Donc, je dois marquer qu’à même ma satisfaction quant au démarrage des travaux ici dans les trois villes, nous allons d’avantage continuer avec l’entreprise pour nous assurer que les moyens financiers continuent à venir au moment des décomptes…. »
NT