Transition : enfin le gouvernement guinéen au complet !
Le gouvernement de transition est enfin au complet ! Dans un décret lu sur les ondes des médias le président Mamadi Doumbouya a nommé cinq (5) ministres pour compléter le gouvernement de transition.
Ousmane Gaoual Diallo jusque-là directeur de la communication du parti présidé par Cellou Dalein Diallo (UFDG) a été nommé ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire.
Au poste de ministre des postes, des télécommunications et de l’économie numérique, c’est une femme qui hérite ce poste. Jusque-là directrice générale adjointe de la société de gestion du backbone nationale (SOGEB), Aminata Kaba a donc été plébiscité par le président Doumbouya.
Ensuite le président de la Nouvelle Génération (NGR), Ibrahima Abé Sylla a été nommé ministre de l’énergie, de l’hydraulique et des hydrocarbures du gouvernement de la transition dirigée par Mohamed Béavogui.
Et puis l’ex directeur général de la société Anglo Gold Ashanti de Guinée (SAG), Moussa Magassouba a été nommé ministre des mines et de la géologie.
Enfin l’artiste, Alpha Soumah alias Bil de SAM a été nommé ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat.