Le juriste Mohamed Camara s’est exprimé ce mercredi 13 octobre sur la situation politique qui prévaut en Guinée depuis le changement de régime intervenu le 5 septembre.
Interrogé par nos confrères des « Grandes Gueules » sur une éventuelle collaboration entre lui et les nouvelles autorités militaires, Mohamed Camara n’est pas passé par quatre chemins pour répondre à cette question.
L’ancien chef de cabinet du ministère des affaires étrangères dit être prêt à mettre sa contribution à la disposition du CNRD pour servir pendant la transition.
« On ne doit même pas me poser cette question« , estime le juriste. « Certains même me posent la question et le séjour, je ne suis pas en séjour dans mon pays, je suis de retour dans mon pays il faut que cela soit clair », précise-t-il.
Au cas où son expérience est sollicitée, le professeur de droit dans plusieurs universités dit qu’il n’hésitera pas de répondre à l’appel.
« Quand les autorités me mettront à un endroit je vais assumer avec toute la sincérité requise et le respect dû à leurs rangs et je contribuerai avec l’esprit d’équipe. Mais avec ma capacité contributive, avec un management et une équipe nécessaire parce qu’une seule personne ne peut pas », a déclaré Mohamed Camara.
ADD