Transition : Béa Diallo nommé ministre de la jeunesse et des sports !

0

Le président de la transition, Mamadi Doumbouya a nommé ce mardi deux ministres du gouvernement de la transition. Il s’agit du département de la jeunesse et des sports et de garde des sceaux, de la justice et des droits de l’homme.

Précédemment député-maire d’une commune de Bruxelles en Belgique, Béa Diallo, (50 ans) a été nommé ministre de la jeunesse et des sports. Cet ancien boxeur et icone aura la lourde responsabilité de redonner de l’espoir à une jeunesse guinéenne en mal de repères à travers des projets structurants d’une part et d’autre part de mettre sur rails les sports notamment le football guinéen, en vue de la participation de la Guinée à la CAN 2021, prévue au Cameroun en début d’année 2022.

Fatoumata Yarie Soumah, précédemment notaire, a été nommée ministre de garde des sceaux, de la justice et des droits de l’homme. La nouvelle ministre avait également été présidente de la chambre des notaires de Guinée. Cette femme essaiera donc de mettre en œuvre la volonté du président de la transition de voir la justice être la boussole qui va désormais guider toutes les actions à mener pendant cette transition.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays