TPI Dixinn: Foniké Mengué retourne en prison, nouvelle audience le 20 août

0

Deuxième journée de comparution de Foniké Mengué ce jeudi, 13 août 2020 au Tribunal de Première Instance de Dixinn. L’audience a été marquée par des débats houleux autour d’un CD contenant des enregistrements sonores de l’accusé lors d’une émission radiophonique.

Le responsable de la mobilisation du Front national pour défense de la Constitution est poursuivi pour menace de mort, incitation à la violence par la mise à disposition d’informations de nature à troubler la sécurité publique, communication et divulgation de fausses informations. Pour prouver les faits reprochés à Foniké Mengué, le Ministère public un CD. Le support en question est un enregistrement sonore du passage de l’accusé  dans un numéro des GG de radio Espace le 17 avril dernier. Dans la salle d’audience, Oumar Sylla alias Foniké Mengué a reconnu qu’il s’agissait bien de sa voix sur le CD.

<< Ces propos viennent de moi, je les assume au nom du peuple de Guinée avec honneur>>.

Les avocats de la défense ont demandé la mise à liberté de leur client sans succès. Finalement l’audience a été renvoyée au 20 août. Au terme des débats, Me Salif Béavogui, un des avocats de la défense s’est confié aux médias.

<<Nous remarquons que nous avons un procureur qui a commencé à reculer parce que son dossier est bâti sur du sable mouvant.  Jusque-là, nous continuons à croire au tribunal.  Nous continuons à croire que nous avons un juge qui dira le droit. C’est pour cette raison que nous gardons le calme, la sérénité. Nous aimons la façon dont il conduit le débat […]>>.

Les avocats promettent de se battre afin d’innocenter leur clinet « injustement détenu pour être neutralisé ».

Thiankoye (+224 621 99 15 74)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter