Le secrétaire générale de la Fédération Syndicale Autonome des Télécommunications vient d’être renvoyé des fins de la poursuite pour délits non constitués à son égard au Tribunal de Première Instance de Dixinn.
Abdoulaye Barry était Poursuivi par le Directeur des Ressources Humaines de la société IPT Power Tech pour des faits de diffamation, l’avocat de Abdoulaye Barry se réjoui de la décision du tribunal.
Contrairement à son prédécesseur de la défense, l’avocat de la partie civile estime que le droit n’a pas été dit dans cette affaire.
D’ailleurs, Me Bakary Millimouno envisage de relever appel de la décision. Au cours des débats qui avaient pris fin depuis deux semaines, le ministère public avait requis le paiement d’une amende de 5 millions de francs guinéens contre le prévenu.
Pour sa part, l’avocat de la société IPT Power Tech avait réclamé 1 milliards 500 million de francs guinéens à titre de dommage et intérêt. La décision est tombée ce jeudi matin devant de nombreux syndicalistes de la CNTG qui ont estimé que c’est une victoire pour le mouvement syndical guinéen avant de saluer le courage du le juge.
Suivre !