Téléphonie mobile : L’ARPT ferme les bureaux de Cellcom Guinée !
L’opérateur de téléphonie mobile Cellcom Guinée traverse une période difficile. Pour non-paiement de redevances évaluées à plusieurs milliards de francs guinéens à l’État, les bureaux du siège social de l’opérateur sont fermés par l’autorité de régulation des postes et télécommunications ( ARPT).
Voici une information qui ne fera pas d’heureux chez cellcom Guinée. L’opérateur de téléphonie mobile a vu les bureaux de son siège social fermés ce jeudi par l’ARPT. Cellcom Guinée doit plus de 140 milliards de GNF à l’État guinéen pour non-paiement de redevances depuis plusieurs années maintenant.
C’est après plusieurs courriers adressés à l’opérateur mobile que l’ARPT a décidé de passer à la vitesse supérieure. » Il s’agit d’une réclamation de dettes après plusieurs tentatives. Il y a des dettes issues du trafic national et international, qui sont en quelque sorte de l’argent collecté au près des abonnés qui doivent donc être reversées à notre institution.… », déclare Mamy Diaby directeur général adjoint de l’ARPT.
Cellcom Guinée fonctionne donc avec un service minimum depuis ce jeudi.
Timbi Diallo (00224624045895)