Takana Zion sur la transition : « Doumbouya doit rester aussi longtemps que possible »
Le reggaeman guinéen Takana Zion s’est exprimé sur l’actualité sociopolitique de la Guinée. Dans une interview accordée aux grandes gueules sur Espace Tv, l’auteur de l’album Human Suprecemacy, pense que les guinéens doivent être unis pour soutenir le président de la transition, Mamadi Doumbouya.
Pour le jeune artiste guinéen, le président Doumbouya est sur la bonne voie pour redresser la Guinée.
« Je crois qu’ils sont en train de faire plus de bien que de mal ! il y a beaucoup de choses qui bougent, la route de Forécariah est en train d’avancer très vite, il y a beaucoup de choses qui avancent vite, moi ça me fait vraiment plaisir. Par contre ce que je déplore chez les guinéens, la plupart on dit que les jeunes souffrent en Guinée, quand ils ont un autre guinéen qui dirige le pays, qui a un leadership, qui a une certaine responsabilité, nous sommes les mêmes jeunes qui soutenons encore les vieux, qui vont encore mettre la Guinée à genou…il faut être uni, il faut se donner les mains, Mamadi Doumbouya est un président jeune, il a de très bonne intensions, tout ce que nous pouvons faire c’est de prier Dieu de le guider sur le bon chemin… », a indiqué Takana Zion
Sur la durée de la transition ;
« Il faut soutenir Mamadi Doumbouya. Vous voulez faire une transition de 3 mois, 6 mois ou de 9 mois. Je ne suis pas membre du CNT, ce n’est pas à moi de déterminer la durée de la transition. Nous sommes désunis, Doumbouya doit rester aussi longtemps que possible. Pour mettre de l’ordre dans ce pays là… »
Planete7.com