Symposium de l’honorable Hadja Fatoumata M’Bo Camara : voici le discours du président du CNT Dr Dansa Kourouma

0

Madame et messieurs les membres du Comité National du Rassemblement pour le Développement CNRD ;

Messieurs les Présidents des Institutions Républicaines ;

Honorables Conseillers Nationaux ;

Honorables Députés des différentes législatures ;

Mesdames et Messieurs les membres du Gouvernement ;

Monsieur le Conseiller du Président de la Transition, chargé des relations avec les Institutions Républicaines ;

Madame la Gouverneure de la Ville de Conakry ;

Messieurs les Maires des six (6) communes de Conakry ;

Chers invités, collègues, amis, et membres de la famille de feu Honorable Hadja Fatoumata N’Bo CAMARA,

Distingués invités, en vos rangs, titres, grades et qualités respectifs ;

C’est avec une immense douleur que je prends la parole ici, au nom de Monsieur le Président du Conseil National de la Transition, Dr Dansa KOUROUMA, au nom des 80 autres conseillers nationaux et des fonctionnaires de l’administration parlementaire, pour exprimer notre douleur et profonde compassion suite au décès de Hon. Hadja Fatoumata Boh CAMARA, le jeudi 7 septembre 2023, ici à Conakry, des suite de maladie.

Mesdames et Messieurs, la douleur est d’autant plus vive que l’amertume est d’autant plus profonde pour nous, membres du Conseil National de la Transition, qui fait aujourd’hui office de parlement, que l’illustre disparue aura été notre précurseur, ici à la maison du peuple.

La famille, les proches, les collègues et les amis sont tous ici aujourd’hui, pour vous rendre ce vibrant hommage, un acte jugé nécessaire et important par un de vos Honorables fils qui a la charge de Présider l’institution où vous aviez servi pendant 7 ans, en la personne de Dr Dansa KOUROUMA,

Donc voilà la raison pour laquelle nous sommes ici au palais du peuple, pour rendre hommage à la vie et les réalisations d’une femme militante qui a consacré sa vie à servir la nation avec dévouement et passion.

Feue Honorable Fatoumata N’Bo Camara est née le 31 décembre 1952 à Faranah, une date qui marquerait le début d’un voyage au service de la Guinée. Mariée et mère de quatre enfants, elle a équilibré avec succès sa vie familiale, sa carrière professionnelle et politique, montrant ainsi l’exemple de ce qu’une femme engagée peut accomplir.

Son parcours professionnel est remarquable. De 1990 à 2013, elle a servi en tant que cadre au Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation précisément aux Relations Extérieures, de la Coopération et des Transports. Son engagement envers l’éducation et le développement de la Guinée est évident dans cette longue période de service.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter