SPORT: Aliou Traoré offre cinq millions à l’équipe sportive des sourds du Mali.
Aliou Traoré président de Vision Nouvelle, une l’association Malienne en Guinée a fait ce mercredi 9 octobre 2019 un don symbolique de cinq millions de francs guinéens à l’équipe nationale des sourds du Mali. Partir suite à la coupe remportée par ladite équipe lors d’une finale jouer en Sierra Léon, cet événement a réuni plusieurs ressortissants du Mali et s’est déroulé au siège de ladite association à Hamdalaye dans la commune de Ratoma.
Pour rappel, cette compétition qui est à sa 9e édition est une initiative de la communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest CEDAO depuis 2016 pour à travers le sport donné aux personnes handicapées, un rôle important dans l’intégration, l’amitié et la solidarité entre les pays de la communauté.
Pour cette compétition qui a débuté depuis le 6 mai dernier réunissant six pays de la sous-région Ouest-Africaine, l’équipe nationale Malienne des sourds muets est sortir variqueuse face au Nigeria sur un score d’un but à zéro.
Sur ce geste symbolique qu’à faire le président de l’association Vision Nouvelle, Moussa Keïta capitaine de l’équipe nationale de cette délégation sportive très réjoui de ce don a au nom de toute l’équipe adressé les sincères remerciements à l’endroit de Aliou Traoré président de l’association Malienne en Guinée.
A noter que la prochaine compétition l’an prochain sera organisée par la Gambie sous le contrôle de la CEDEAO.
Alexis Bongono 675 78 83 09