Soutien de la NGP à l’UFDG: « Cellou Dalein Diallo n’a pas de valeur ajoutée ». ( Badra Koné)
Des membres du directoire du mouvement Nouvelle Génération Politique (NGP) réclament le départ de Badara Koné. Ils lui reprochent de les avoir trahis en refusant d’accompagner Cellou Dalein Diallo à la prochaine présidentielle. Le principal concerné a demandé un droit de réponse au lendemain de cette sortie de ses collaborateurs.
Badara Koné dit rester droit dans ses bottes. Pour lui, il est dans l’esprit du FNDC et ne prendra aucune part à l’élection présidentielle du 18 octobre. Donc il est hors de question d’accompagner un leader qui qu’il soit à cette « mascarade » électorale.
« Moi je suis pas en politique pour faire plaisir à mes parents, à mes cousins ou à mes amis. Je suis en politique pour aider le peuple de Guinée à aller de l’avant, à être développé. Nous n’allons pas soutenir un candidat de la vieille classe politique, ce n’est pas un débat. Notre objectif c’est de renouveler la classe politique, le personnel politique guinéen. On pense que Cellou Dalein fait partie de la vieille classe politique. Cellou Dalein n’a pas de valeur ajoutée », déclare le président de la NGP.
Les membres du parti Nouvelle Génération Politique donnent 48h à leur président de changer de discours. Faute de quoi, il sera destitué à la tête du parti.
Timbi Diallo (00224624045895)