Souleymane Doumbouya :  » Le Destin souvent méchant et clandestin ! ».

0

« Le coup qui t’a raté ne pouvait t’atteindre, le coup qui t’a atteint, ne pouvait te rater »!

À quatre (04) mois dix (10) jours, chaque future âme qui connaîtra le processus de la vie, reçoit des entrailles de sa mère, l’ange de la prédestination pour des mentions dont l’encre sèche dès que le calame a fini et levé ! Seules par les invocations auprès de son créateur vers lequel il retournera un jour, sont probablement susceptibles d’en changer ou modifier le cours!

En effet, pour chaque personne ou individu, les dés sont déjà lancés et puisse Dieu nous ranger du nombre des âmes admises dans son éternel paradis ! Amen !

« Naitre, être, paraître sans cesser d’être et disparaître  » (Sadan Moussa Toure) voilà le processus irréversible auquel est soumis tout être humain !

Syndicaliste dans l’âme, associé à l’une des plus belles pages du « syndicalisme progressiste  » en Guinée après le Président Ahmed Sekou Toure et qui vise à s’emparer de l’appareil d’État pour améliorer les conditions de vie et de travail du prolétariat par l’exercice du pouvoir central par le syndicat lui-même;

Commissaire et Président de la CENI, Ministre et Député, la vie de Monsieur Lonceny Camara qui rejoint le monde du silence, que je n’ai jamais rencontré dans ma vie, fut totalement remplie!

En prison ou pas, ce jour fatal ou fatidique de réponse à l’appel pour rendre le dépôt qui nous est rigoureusement confié pour un usufruit compris dans une durée dont le délai et les termes sont inexorables et face auxquels nous et sommes impuissants. Ainsi sonnera le glas pour chacun de nous !

Paix à ton âme M. Lonceny Camara !

Puisse Dieu guider et éclairer nos pas! Amen !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays