Souleymane Condé au colonel Mamadi Doumbouya : « il est impératif d’associer les guinéens »

0

Souleymane Condé, citoyen guinéen et président du parti, la Diversité Républicaine de Guinée (DRG) a dressé le bilan des 6 premiers mois de la transition guinéenne. Dans une lettre adressée au président Mamadi Doumbouya, il l’invite à associer les guinéens de conviction et intègres pour la bonne réussite de cette période exceptionnelle dans la vie de notre nation.

Ci-dessous sa lettre publiée sur ses réseaux sociaux:

5 septembre 2021 – 5 Mars 2022 

Monsieur le Président de la transition

Colonel Mamadi Doumbouya,

Nous sommes au 6ème mois de la transition guinéenne. 

Une transition qui, dans ses premières heures,a suscité beaucoup d’engouements et d’espoirs au sein de la population car elle est intervenue à une période où tous les moyens de pression contre le projet de troisième mandat semblaient être épuisés, plongeant ainsi la nation dans une crise politique, sociale et économique sans précédent. 

Mon colonel, si les actes qui ont précédé votre venue nous ont rassurés et conforter dans le rêve de voir une nouvelle Guinée, débarrassée des maux connus de tous; force est de constater que depuis un moment nous assistons à des manquements qui nous laissent sur notre faim.

Cependant mon colonel, je ne doute guère de votre bonne volonté, mais il est important de souligner qu’en pareilles, circonstances ,elle ne suffit pas pour mener à bien cette mission aussi sensible que complexe.

Pour ce bilan à mi-parcours, il est impératif d’associer les guinéens de convictions, intègres et compétents à votre démarche et d’établir un climat de dialogue franc et sincère avec les forces vives de la nation afin d’éviter le chaos. 

Par ailleurs, je vous invite à faire du courage qui vous a guidé le 5 septembre 2020, le socle de vos prochaines décisions dans l’intérêt supérieur de notre pays.

En dépit de ces manquements, je vous réitère mon soutien et mes encouragements dans la mission qui vous incombe. 

Pour finir, j’invite mes concitoyens à prioriser le dialogue qu’à l’affrontement, les intérêts du pays au détriment des intérêts individuels et partisans pour qu’ensemble nous puissions réussir cette transition pour le grand bonheur de tous les guinéens car nous n’avons plus droit à un échec dans ce pays. 

Qu’Allah vous bénisse et Qu’il bénisse notre cher pays, la République de Guinée 🇬🇳. Amen 🙏.

Vive la démocratie !

Vive l’unité nationale !

Vive de l’état de droit et la bonne gouvernance !

Souleymane Conde

Président de La Diversité Républicaine de Guinée – DRG

Depuis Boston Massachusetts

Planete7.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter