Signature de la charte de l’ANAD: Cellou Dalein Diallo se montre catégorique quant à leur engagement pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel en Guinée.

0

Les partis politiques membres de L’alliance nationale pour l’alternance et la démocratie ANAD ont signé ce lundi 24 juillet une nouvelle charte dans le but de fédérer leurs efforts en vue de faire face à ce qu’ils appellent  » la confiscation du pouvoir par la junte » mais aussi pour se préparer dans l’optique de remporter les futures élections.

Intervenant par visioconférence, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée ( UFDG) soutient.

<< Il faut rendre hommage aux cadres de l’ANAD pour leur engagement dans la lutte que nous menons depuis 2019 pour l’instauration d’une vraie démocratie.
Nous avons procédé à la révision de la charte de l’ANAD pour l’adapter à la situation du moment pour réitérer notre engagement de nous battre pour les valeurs que nous partageons et mettre ensemble nos énergies et nos intelligence pour que notre pays soit une démocratie apaisée et respectueuses des droits humains et des libertés fondamentale.
Elle (Charte) est caractérisée par cette valeur mais aussi par une dose de flexibilité permettant à chaque parti d’avoir son autonomie. Donc chaque parti garde son indépendance et son autonomie. Comme déjà c’est l’objectif de chaque parti politique.
Mais de fois c’est un combat qui est difficile à mener puisqu’il est de fois contre le pouvoir, lorsque celui-ci viol les principes et les droits des citoyens mais également compromet l’avenir de la nation. Donc lorsque vous avez comme adversaire comme l’État il faut nécessairement rassembler nos forces et intelligences pour faire face afin de ramener l’État au respect du serment des lois et des engagements internationaux de la République de Guinée. Mais tout de même il faut rappeler que quand nous sommes dans une coalition et d’ailleurs dans le cadre même de la charte nous devons nous respecter, éviter de nous critiquer en public et ramener les débats à l’intérieur c’est impossible d’être dans une coalition et avoir même des instances ou nous pouvons discuter de tous nos problèmes, et aller au nom de la liberté de la presse attaquer un collègue chose qui est contraire aux valeurs et à la discipline des partis politiques. Nous devons unir une fois de plus nos forces face à un adversaire commun si non allons perdre, donc on verra au cas par cas comment nouer des alliances >>, a soutenu Cellou Dalein Diallo.

Moussa Souleymane 626709794

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays