Sidya Touré répond à Alpha Condé : “C’est une aberration de dire qu’il n’y a pas de prisonniers politiques en Guinée…”
Lors de son passage ce jeudi 25 février dans l’émission les “Grandes Gueules”, Sidya Touré n’est pas allé du dos de la cuillère pour répliquer à la sortie d’Alpha Condé, affirmant qu’il n’y a pas de détenus politiques en Guinée.
Président ce mercredi la cérémonie de lancement de “Guinea Investissement Forum”, le chef de l’État estimait qu’il n’y a pas des prisonniers politiques dans son pays.
Des propos que le président de l’Union des forces républicaines (UFR) juge inacceptables. “C’est quelque chose de dramatique. C’est une aberration. Les gens qui sont détenus en prison aujourd’hui sont des personnages de premier plan de la chaine politique guinéenne. Vous les détenez en prison sur les bases qui ne sont pas correctes et aujourd’hui même les avocats ne sont pas en mesure d’avoir accès à eux. Certains d’entre eux sont malades, tout ça vous le savez. On se demande si nous sommes pas en train de revenir au système disons du parti unique, de la pensée unique disparus un peu partout dans le monde (…)” a longuement fustigé l’ancien haut représentant du chef de l’État.
ADD