Sékou Koundouno. « il n’y a pas de Guinéen plus légitime que le FNDC pour être à la tête du CNT »!

0

Invité de Mirador sur FIM FM ce mardi, Sekou Koundouno dans son intervention estime que les leaders du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) étaient sans doute mieux placés pour présider le conseil national de la transition (CNT) en lieu et place de Dansa Kourouma actuel leader du conseil.

Le responsable des stratégies et planification du mouvement anti-troisiéme mandat assure que la junte dirige de manière opaque la transition.

Plus loin il affirme qu’il a du mal à comprendre la gestion de la transition. présidée par le colonel Mamadi Doumbouya depuis 5 mois maintenant.

<< cela fait quelque temps que nous travaillons, nous n’avons aucune visibilité de la trajectoire que prend cette transition >> indique t-il avant de poursuive << Nous sommes entrain de travailler afin de mettre un mécanisme de suivi pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel pour que les Guinéens puissent élire librement et en toute sincérité les hommes qui doivent les diriger dans la légalité et la légitimité >>

Il ne manque par la suite de contester la nomination de Dansa Kourouma à la tête du CNT.

<< Nous avons eu des discussions au plus haut sommet de l’État. Nous avons dit de vive voix qu’il n’y a pas de Guinéen plus légitime que le FNDC pour présidé le CNT >>

Il estime également que les autorités de la transition et les populations ont intérêt à travailler pour la réussite de cette transition.

<<L’échec de cette transition sera l’échec de tout le peuple de Guinée. Le plus important pour nous, c’est de ne pas revivre les périodes sombres du régime Alpha Condé >>.

Mohamed Yaya
627892787

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays